Barrières de police

Barrières de police

 

Sécurité sur la voie publique, la barrière de police s’impose !

Impossible de ne pas la repérer que ce soit dans des espaces publics ou privés, la barrière de police est devenue au fil des années un équipement majeur de sécurité publique pour tous types de manifestations. À la suite de nombreux attentats et diverses menaces, la vigilance s’est renforcée et la barrière de police constitue un produit indispensable et permanent utilisée par les collectivités.

La barrière de police pour quelle utilité ?

La barrière de police est un obstacle mobile en métal disponible en longueur 2.00 m 14 barreaux et 2.50 m 18 barreaux, son poids moyen de 12 à 14 kg. Appelée barrière de foule, barrière Vauban, barrière Toulousaine ou barrière Nadar en Belgique, cette barrière Vigipirate a plusieurs utilisations pour une installation rapide et une maîtrise d'accès efficace !

En cas de manifestation, la barrière de police permet d'éviter les mouvements de foule et de canaliser les flux de personnes dans un même lieu, même sens ou pour guider une file d’attente.

En cas de plan Vigipirate, la barrière Vauban permet d'interdire le stationnement des véhicules devant des lieux sensibles tels que les écoles, les gares, les administrations publiques, les centres commerciaux... La barrière de police est un des produits les plus utilisés par les communes lors de plan Vigipirate.

Autres avantages non négligeables, la barrière de police est facilement manipulable, auto stable une fois accrochées entre elles, elles ne bougeront pas et résisteront aux chocs. Comme son installation, son rangement est simple et rapide grâce à son poids assez léger.

La barrière de police doit être facile à manier et l'espacement entre les barreaux ne doit pas dépasser 11 cm afin que les enfants ne passent pas leur tête entre les barreaux et restent coincés.

Chaque barrière Vauban dispose d'un piétement en V permettant un stockage au carré, ce système permet de gagner de la place, en empilant un maximum de barrière de police dans un minimum d'espace. La barrière de police est équipée de plaque d'identification en acier mécano-soudée permettant aux communes ou entreprises d'y apposer leur nom.

Vous avez besoin d’assurer la sécurité pour vos évènements, renforcer votre parc de barrière déjà existant ?

Le site France collectivites.fr vous propose sa gamme de barrière de sécurité à des prix exclusifs par lots. Les modèles de barrière de police France Collectivités ont un système d'accroche universelle réalisé en fer plat permettant de s'adapter aux modèles de barrière de sécurité existant.

Qu'est-ce que la galvanisation de l'acier ?

Les barrières de police sont garanties 10 ans pour leur acier tubulaire galvanisé. La plupart du mobilier urbain présent sur notre site internet France Collectivités à subit comme procédé « la galvanisation » (arceau de protection, barrière de ville, portique, barrière de police, bloc parking...). La galvanisation de l'acier est un procédé qui garantit une protection très efficace contre les agressions de toutes natures (choc, intempéries...).

Il existe 2 techniques de galvanisation :

Technique N°1 : la galvanisation en continu qui consiste à faire passer une bobine d'acier dans un bain de zinc liquide et ensuite de la refroidir. Technique N°2 : la galvanisation à chaud qui consiste à plonger des pièces d'acier dans un bain de zinc liquide à 450°. Ce procédé permet au zinc de se lier à l'acier et donc de protéger à l'extérieur, à l'intérieur et tout endroits inaccessibles vous assurant un traitement anti corrosion performant même pour le bord de mer ou la montagne..

France Collectivités utilise ces 2 procédés pour garantir à ses clients une longévité et le meilleur rapport qualité/prix pour la barrière de police Vauban. Commandez en ligne ou contactez notre équipe commerciale au 04.30.65.01.79 pour tous renseignements et devis.